L’équipe YouCome

Caro et Sylvain, deux baroudeurs à votre service

Sylvain est tombé amoureux du Costa Rica dès 1997, sa famille l’y a rejoint pour construire le lodge d’éco villas Los Nancites, dans une région préservée et regorgeant de secrets bien gardés… Avec lui, vous bénéficiez d’un regard porté sur la nature et les écosystèmes, mais également sur les sports de glisse (surf, paddle) et la photographie qu’il pratique en tant que professionnel. Il saura vous donner le bon conseil au bon moment et vous permettra de découvrir le pays à travers des activités authentiques et dans des lieux souvent peu fréquentés.

Caroline, ancienne championne de course à pieds, est elle aussi amoureuse de ce pays. Organisatrice hors pair, professeur de yoga et passionnée par la nature, elle sera en contact avec vous avant et durant votre séjour pour vous assister dans votre organisation, vous aider à choisir les meilleurs billets d’avion, vous motiver à vous remettre en forme et à passer des vacances inoubliables.

« C’est avant tout pour renouer avec une nature flamboyante et variée que nous avons parcouru le Costa Rica. C’est aussi pour re-découvrir une certaine simplicité, pour s’éloigner du bruit et de la foule. Vivre ici, c’est une manière d’être en accord avec une certaine vision de la protection de la nature, celle qui consiste avant tout à lui laisser de la place ! Pour autant nous ne nous contentons pas de mots et nous sommes actifs, notamment en pratiquant la reforestation dans la zone qui nous entoure, mais également en finançant des ONG de défense de la vie sauvage. En voyageant dans ce pays, vous participez vous aussi au financement des parcs nationaux et à la préservation de la nature ! »

Sylvain Demercastel

Une équipe et des prestataires au service de votre séjour

Caro et Sylvain sont deux fondateurs passionnés qui s’entourent d’une équipe particulièrement soudée. Ils travaillent depuis de nombreuses années avec les mêmes personnes, choisies pour leurs qualités et leur professionnalisme.

Le staff de Los Nancites, le professeur de surf, les chauffeurs de minibus ou les taxis qu’ils réserveront pour vous, tout comme les guides naturalistes, professeurs de yoga, propriétaires de restaurants et d’hôtels… sont les éléments clés de leur réseau de passionnés qui se caractérise par une approche spécifique du voyage.

Pas de grosses quantités, jamais de grands groupes, pas d’activités « attrape-touristes », notre objectif commun est de vous permettre de vivre le Costa Rica tel que nous l’avons nous-mêmes découvert et aimé.