Actualité Coronavirus (COVID-19) au Costa Rica

Actualité Coronavirus (COVID-19) au Costa Rica

Conditions d’entrée COVID-19

Le Costa Rica a fait le choix d’ouvrir le pays au tourisme en appliquant certaines mesures de bon sens tout en permettant de maintenir une vie presque normale. Les frontières aériennes sont ouvertes. Il n’est pas demandé de test PCR et il n’y a pas de mesures de quarantaine. Bien entendu ces mesures sont susceptibles d’évoluer mais au 1er Janvier 2021 il est simplement demandé aux touristes d’appliquer les protocoles sanitaires consultables sur les sites officiels.

Les conditions d’entrée au Costa Rica :

Parmi les mesures prises face à la pandémie de COVID19 il vous sera demandé de remplir un « Pase de Salud« , voici le lien : https://salud.go.crEDFEF
Il s’agit d’un formulaire à remplir 48h avant votre départ et doit être rempli par chaque passager.

Vous devrez également souscrire à une assurance de voyage couvrant logement et frais médicaux en cas d’infection à la COVID-19. La preuve devra être envoyée via le « Pase de Salud ». Si les assurances de voyages souscrites nécessitent une traduction en anglais ou espagnol, le voyageur devra s’en charger avant de transmettre les documents. Cette assurance doit bien entendu couvrir toute la durée de votre séjour au Costa Rica et permettre une couverture de 50 000$ USD en cas d’infection, ainsi que 2000$ pour le logement en cas de séjour prolongé suite à l’annulation de vol lié à une éventuelle infection pour l’assuré.
Il est possible de contracter auprès d’assurances costariciennes approuvées par la SUGESE directement dans les aéroports. Mais les tarifs sont souvent moins avantageux que ceux des assurances internationales.

https://www.grupoins.com/seguroparaviajeros
https://tiendasagicor.com/en/

Les étrangers résidents ou résidents temporaires, qui ne sont pas à jour de leurs cotisations à la Caisse de Sécurité Sociale doivent s’inscrire à une assurance locale temporaire de 22 jours ou à une assurance internationale de la même manière qu’un touriste classique.

L’entrée dans le pays pourra être refusée en cas de non respect des mesures énoncées.

Si vous souhaitez des informations concernant les modalités et visas : https://www.migracion.go.cr/Paginas/Visas.aspx

Partagez cet article, Choisissez votre Plateforme !